Réouverture des salles le 2 janvier 2026, à l’issue d’un mois de traitement intensif et rigoureux des espaces, comprenant un traitement approfondi des fauteuils et des moquettes, ainsi que des contrôles canins renforcés. L’efficacité de ces mesures permet de garantir des conditions d’accueil optimales, avec des salles certifiées exemptes de punaises de lit.
L'un des plus beaux films noirs de Fleischer, et un modèle du genre à la RKO – photographie stylisée, décors urbains en extérieurs, truands et flics hard-boiled. L'attaque d'un fourgon blindé par un malfaiteur méticuleux, ainsi que la violence sèche du film, défi au code Hayes, annoncent L'Ultime Razzia ou Heat avec plusieurs années d'avance.
« Un crime se produit, la police intervient, un inspecteur poursuit un criminel en fuite. Pourquoi cette histoire si simple attire-t-elle l'œil du spectateur ? C'est parce qu'elle représente l'essence du cinéma. N'importe qui peut la comprendre : c'est ça le cinéma. On s'émerveille de la vivacité et de l'efficacité de Richard Fleischer, sa mise en scène construit son film autour d'éléments purement cinématographiques. Plusieurs scènes comptent parmi les plus inoubliables de l'histoire du cinéma ; celle du hold-up au stade de baseball, ou celle où le méchant, joué par William Talman, tire sur ses camarades. » (Kiyoshi Kurosawa)