La Cinémathèque engage d’importants travaux de rénovation de ses salles de cinéma, comprenant notamment le remplacement de l’ensemble des fauteuils et des moquettes. Ce chantier d’envergure entraîne la fermeture de toutes les salles de projection du 13 juillet au 15 septembre 2026. Les autres activités, dont l'exposition Marilyn Monroe, restent ouvertes au public jusqu'au 26 juillet, date de la fermeture estivale.
Restauration en 4K par Studiocanal à partir du négatif original image et son réalisée au laboratoire L'Image retrouvée, avec la participation du CNC
Dans l'esprit de Dumas qu'il adapte très librement, Bertrand Tavernier esquisse une fresque aigre-douce sur la Régence, sous l'angle de la débauche et du cynisme, avec un humour souvent grivois. Servi par des dialogues vifs, un montage rythmé, et ses acteurs géniaux, Que la fête commence, hanté par la mort, raconte surtout la fin d'une époque dans un écho très contemporain.