Solidarité canicule
La Cinémathèque française ouvre gratuitement les portes de son Musée Méliès au public jusqu'au dimanche 28 juin inclus. Venez profiter de la fraîcheur du Musée Méliès et voyager à travers l’histoire du cinéma, de midi à 19h.
Avec Michael York, Oliver Reed, Raquel Welch, Richard Chamberlain.
Arrivant à Paris de sa Gascogne natale, d'Artagnan parvient à entrer dans le fameux régiment des Mousquetaires du roi Louis XIII. Il se lie d'amitié avec trois d'entre eux : Athos, Porthos et Aramis. Ils contribueront à déjouer un complot ourdi par le cardinal de Richelieu.
S'il reste fidèle à l'intrigue d'Alexandre Dumas, Lester appose sa griffe et son humour décalé dans son premier film en costumes. Portée par la partition de Michel Legrand, imprégnée d'un parfum hispanisant, puisque tourné outre-Pyrénées, cette œuvre de commande bénéficie d'un prestigieux casting international, de Raquel Welch à Christopher Lee en passant par Jean-Pierre Cassel. Originellement conçue comme une fresque de trois heures, l'adaptation se verra scindée en deux, et le second volet, On l'appelait Milady, tourné dans la foulée, sortira l'année suivante.