Réouverture des salles le 2 janvier 2026, à l’issue d’un mois de traitement intensif et rigoureux des espaces, comprenant un traitement approfondi des fauteuils et des moquettes, ainsi que des contrôles canins renforcés. L’efficacité de ces mesures permet de garantir des conditions d’accueil optimales, avec des salles certifiées exemptes de punaises de lit.
Restauration 2K par TF1 DA (2015).
Après l'échec commercial du Mystère Picasso (1955), Clouzot tente de rebondir avec un projet très singulier, une adaptation du roman de l'écrivain tchèque Egon Hostovský. Préparé avec le soin coutumier du cinéaste qui fait « storyboarder » chaque plan, le film bénéficie de la photographie de Christian Matras et d'un casting international dominé par Peter Ustinov, Martita Hunt et Véra Clouzot. Ce sera pourtant un échec, dû à une suite de malentendus entre le réalisateur, la critique et le public. Clouzot avait déclaré qu'à défaut de pouvoir porter Kafka à l'écran, il réalisait Les Espions pour en traduire l'équivalent dans l'absurde. Mais les admirateurs de Kafka subirent une grave déconvenue, ne retrouvant pas ici son univers. Les amateurs de films de genre, alléchés par le titre, en furent également pour leurs frais. Loin du film d'espionnage classique, Les Espions est plutôt une satire du genre (et non une parodie façon Les Barbouzes). Clouzot y dépeint avec une ironie féroce un univers fait de non-sens et de faux-semblants. Les situations et les dialogues y font souvent mouche. Au final, c'est le film de Clouzot le plus drôle, donc le plus inattendu.
Joël Daire