Réouverture des salles le 2 janvier 2026, à l’issue d’un mois de traitement intensif et rigoureux des espaces, comprenant un traitement approfondi des fauteuils et des moquettes, ainsi que des contrôles canins renforcés. L’efficacité de ces mesures permet de garantir des conditions d’accueil optimales, avec des salles certifiées exemptes de punaises de lit.
Deuxième film de Michel Deville, premier co-écrit avec Nina Companeez, Ce soir ou jamais est construit sur l’unité théâtrale classique temps/lieu/action. La caméra virevolte gaiement, et quand la lenteur fait mine de s’installer, son œil vient caresser le visage d’Anna Karina, dont la beauté et la candeur font oublier l’accent hésitant, ou alors Deville offre à une Françoise Dorléac étincelante une scène d’hystérie mémorable. Marivaudage, pirouettes verbales, pirouettes des corps, déjà l’amour des comédiens, libres mais exactement dirigés, déjà la légèreté qui illumine le sérieux du sujet, l’ombre de la cruauté sous le glacis de la tendresse : avec Ce soir ou jamais, le cinéma de Deville s’ébauche devant nos yeux.