Réouverture des salles le 2 janvier 2026, à l’issue d’un mois de traitement intensif et rigoureux des espaces, comprenant un traitement approfondi des fauteuils et des moquettes, ainsi que des contrôles canins renforcés. L’efficacité de ces mesures permet de garantir des conditions d’accueil optimales, avec des salles certifiées exemptes de punaises de lit.
La difficile reconstruction italienne à la fin de la Seconde Guerre mondiale, retranscrite avec l'âpreté du documentaire et l'efficacité de la fiction. Dans un film composé de six récits indépendants, Rossellini élabore la passionnante cartographie d'un pays fragmenté au cœur d'un labyrinthe de styles et de variations. Si chaque segment possède sa propre tonalité, du mélodrame à la comédie, tous retracent, avec la même intensité, l'horreur de la guerre vécue par une nation à la recherche de sa dignité perdue.
« Variées par le ton mais profondément unifiées par leur thème, ces six nouvelles constituent un vrai grand film. Ce commun dénominateur c'est la confrontation, le contact, l'amour maladroit et tâtonnant de deux civilisations, l'américaine et l'italienne, à travers diverses péripéties significatives de la libération. » (André Bazin)