Solidarité canicule
La Cinémathèque française ouvre gratuitement les portes de son Musée Méliès au public jusqu'au dimanche 28 juin inclus. Venez profiter de la fraîcheur du Musée Méliès et voyager à travers l’histoire du cinéma, de midi à 19h.
Avec William Powell, Carole Lombard, Alice Brady.
Deux sœurs de bonne famille font une excursion dans les bas-fonds afin de trouver un homme pauvre qui leur permettra de gagner un concours organisé par un hôtel.
Sur un scénario au cordeau, La Cava réunit le couple Powell/Lombard, ex-époux à la ville, dans une lutte des classes jubilatoire. D'une folie rafraîchissante, le duo donne corps à des personnages excentriques lors d'une bataille menée à grands coups d'improvisation. Un classique de la comédie de mœurs hollywoodienne, resté l'un des sommets du cinéaste.