Solidarité canicule
La Cinémathèque française ouvre gratuitement les portes de son Musée Méliès au public jusqu'au dimanche 28 juin inclus. Venez profiter de la fraîcheur du Musée Méliès et voyager à travers l’histoire du cinéma, de midi à 19h.
C'était un film en photos fixes (un peu comme La Jetée, mais antérieur à celui-ci) avec un seul plan animé. Reichenbach voulait le moins possible de plans fixes. Il a transformé le film. Nous nous sommes disputés et j'ai retiré mon nom du générique. » (Guy Gilles,Cinéma 64, n° 85, avril 1964)
Avec Patrick Jouané, Sylvie Sator, Monique Lange.
Sur un mode poétique, un jeu autour des gestes quotidiens.
La création d'un tableau du peintre Francis Savel, dans son atelier à Montmartre : la toile blanche, les essais au fusain, le dessin qui se précise, la couleur qui arrive. Dehors c'est l'hiver. Copie neuve Cinémathèque française.
Une journée à Aurillac par un dimanche de pluie.
Documentaire consacré au volcan La Soufrière, en Guadeloupe.
Film restauré par la Cinémathèque française.