Solidarité canicule
La Cinémathèque française ouvre gratuitement les portes de son Musée Méliès au public jusqu'au dimanche 28 juin inclus. Venez profiter de la fraîcheur du Musée Méliès et voyager à travers l’histoire du cinéma, de midi à 19h.
Avec Summer Phoenix, Ian Holm, Emmanuelle Devos.
Londres, fin du XIXe siècle. Timide et rêveuse, la jeune Esther vit dans le quartier juif et travaille dans l’atelier de couture familial. Elle se rend parfois au théâtre et se retrouve un jour figurante. Ses premiers pas sur les planches sont une révélation.
« Esther n'a pas de cœur, pas d'émotion. Esther est une pierre. Et pourtant elle pose une question que nous réservons d'habitude aux philosophes. Pas sûr que le monde existe, puisque parfois, je rêve. Et si nous ne faisions jamais qu'imiter la vie ? Quand la vie nous arrivera-t-elle ? » Arnaud Desplechin