En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Le Stade de Wimbledon
Le Stade de Wimbledon

jeudi 17 septembre 2015, 18h30

Salle Henri Langlois

18h30 → 20h40 (130 min)

Mathieu Amalric
France / 2000 / 70 min
D'après Daniele Del Giudice.
Avec Jeanne Balibar, Esther Gorintin, Anna Prucnal.

Dans les rues de Trieste en Italie, une jeune femme part à la recherche d'un écrivain qui n'a jamais écrit de livres, bien qu'évoluant dans le milieu littéraire et intellectuel de la ville. Son voyage va la mener à Londres où elle recherche une ancienne compagne de l'écrivain.


Mathieu Amalric
France / 2001 / 17 min

Avec Jeanne Balibar.

Court métrage considéré par Mathieu Amalric comme un « post-scriptum » au Stade de Wimbledon, dans lequel il revient sur l'expérience du tournage.


60 min

À la suite de la projection des films Le Stade de Wimbledon et Malus, dialogue avec Mathieu Amalric et l’actrice Jeanne Balibar, animé par Bernard Benoliel.


Mathieu Amalric est cinéaste (Mange ta soupe, Le Stade de Wimbledon, Tournée, La Chambre bleue, Barbara...) et acteur en particulier dans les films d'Arnaud Desplechin et des frères Larrieu, mais aussi de Roman Polanski ou de Sophie Fillières. Il a tenu son tout premier rôle, à dix-neuf ans, dans Les Favoris de la Lune d'Otar Iosseliani.

Jeanne Balibar est actrice.

Bernard Benoliel est directeur de l'action culturelle et éducative à la Cinémathèque française.