En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

samedi 10 octobre 2015, 14h30

Salle Henri Langlois

14h30 → 17h00 (150 min)

Philippe Faucon
France / 2009 / 23 min
Avec Julie Bouriche, Julie Drieu, Martin Drouet, Julien Girard.

Une équipe d'étudiants tourne un court métrage. Tensions, proximités, situations cocasses se créent sur le plateau. Une partie de cache-cache se joue entre la vie, le réel, les intentions artistiques, la fatigue et le stress.


Philippe Faucon
France-Belgique / 2010 / 78 min
Avec Rashid Debbouze, Yassine Azzouz, Ymanol Perset.

Une cité lilloise, Ali, Nasser et Hamza, âgés d'une vingtaine d'années, rencontrent Djamel, 30 ans. Habile manipulateur, il endoctrine peu à peu les trois garçons, connaissant mieux que quiconque leurs déceptions, leurs failles et leurs révoltes face à une société dans laquelle ils sont nés, mais dont aucun des trois ne pense plus désormais faire partie.


Leçon de cinéma animée par Bernard Benoliel.

« Je n'écris que les dialogues, c'est la seule chose que je puisse anticiper : le découpage, les places de caméra, la nature des cadres ne peuvent se décider que pendant le tournage. Il faut à la fois s'inscrire dans un lieu, un espace réel, et s'approcher des visages, des regards, c'est là que se raconte l'histoire. » (Philippe Faucon)