En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

samedi 18 juillet 2015, 19h00

Salle Henri Langlois

19h00 → 20h40 (100 min)
Séance présentée par Stefan Drössler

Orson Welles
Grande-Bretagne / 1955 / 15 min / Numérique / VOSTF

A. Edward Sutherland
Etats-Unis / 1944 / 9 min / Numérique / VOSTF

Durant la Seconde Guerre mondiale, le studio Universal Pictures, comme les autres studios Hollywoodiens, a soutenu l'effort de guerre et le moral des troupes et des civils en réunissant toutes ses stars devant la caméra pour une comédie musicale.


James V. Kern
Etats-Unis / 1956 / 29 min / Numérique / VOSTF

Guest star dans la sitcom I Love Lucy, Welles se présente comme un magicien et expert de Shakespeare. Il demande l'assistance de Lucy pour un tour.


Orson Welles
Etats-Unis / 1968 / 9 min / Numérique / VOSTF

Pour cet épisode inachevé du projet Orson's Bag, Welles tourna diverses séquences dans des villes européennes et tomba, à Vienne, sous le charme des confiseries autrichiennes.


Orson Welles
Etats-Unis / 1976 / 10 min / DCP / VOSTF

Afin d'exploiter au maximum le potentiel de F for Fake, Welles usa de nombreux subterfuges pour provoquer l'attention du spectateur, tel l'utilisation de scène et de personnages n'apparaissant pas dans la version définitive.


Anonyme
Japon / 1979 / 1 min / Numérique / VOSTF

Orson Welles
Etats-Unis / 1976 / 26 min / Numérique / VOSTF

Fasciné toute sa vie par la magie, Welles voulait exécuter plusieurs tours de magie devant la caméra sans aucun effet spécial cinématographique.


Orson Welles
Etats-Unis / 1953 / 2 min / Numérique / VOSTF