Réouverture des salles le 2 janvier 2026, à l’issue d’un mois de traitement intensif et rigoureux des espaces, comprenant un traitement approfondi des fauteuils et des moquettes, ainsi que des contrôles canins renforcés. L’efficacité de ces mesures permet de garantir des conditions d’accueil optimales, avec des salles certifiées exemptes de punaises de lit.
Le comte Orlock, créature vampirique, répand dans son sillage la peste et l'effroi. Imbibé de mystère et de mystique, Nosferatu, à la lointaine filiation avec l'histoire de Dracula, est un poème métaphysique d'une pure beauté, un monument du muet et de l'expressionnisme, et la preuve incontestable du génie de Murnau en peintre de la Nuit. Un chef-d'œuvre absolu.
Accompagnement musical par Emmanuelle Parrenin, Quentin Rollet et Jérôme Lorichon
On connait Emmanuelle Parrenin pour l'incroyable album Maison Rose (1976), pour son travail avec Mélusine, pour son « collectage » de chansons traditionnelles et pour son jeu non-orthodoxe de la vielle à roue, de l'épinette, du dulcimer. On a aussi beaucoup parlé d'Emmanuelle avec la sortie de l'album « Jours de Grève » (Versatile Records) réalisé avec Tolouse Low Trax. Son nouvel album, Targala, la maison qui n'en est pas une, est sur le label Johnkôôl Records en 2022.
Pour ce ciné-concert, Emmanuelle jouera avec Quentin Rollet (saxophone) ; il a collaboré avec Nurse With Wound, Mendelson, The Red Krayola, David Grubbs, pour n'en citer que quelques uns – et avec Jérôme Lorichon (synthétiseur) qui joue dans Zombie Zombie, Antilles et Berg Sans Nipple.