En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

dimanche 2 juin 2013, 20h30

Salle Jean Epstein

20h30 → 21h40 (69 min)

Henri Verneuil
France / 1949 / 22 min / 35mm

L'orchestre de Paul Durand joue la "Sabre danse" d'Aram Katchadurian. Annie Gould interprète "le Printemps" d'Henri Contet et Paul Durand. Dario Moreno chante "Amigo Mio" et sur les pizzicati du ballet "Sylvia" de Leo Delibes. André Claveau chante "Mademoiselle de Paris" d'Henri Contet et Paul Durand. Enfin, Patrice et Mario interprètent le "Boléro" d'Henri Contet et Paul Durand puis Claudine Ceredo et Pedro de Cordoba dansent sur son adaptation musicale.


Henri Verneuil
France / 1950 / 21 min / 35mm

Spectacle de music-hall présenté par Monette Lerier et accompagné de Paul Durand et son orchestre. Jacqueline François interprète "Il avait toutes mes préférences". Paul Matteï interprète une rumba, entouré de quelques danseuses. Eddy Constantine chante en anglais et en français, accompagné d'un choeur, "J'ai laissé passer l'amour". Les soeurs Etienne chantent "De temps en temps". Un numéro de fantaisistes, où Gino Donati associe bel canto et équilibrisme, s'intercale entre les deux dernières chansons.


Henri Verneuil
France / 1951 / 26 min / 35mm

Spectacle de music-hall accompagné par Philippe Brun et son orchestre, tourné en public dans un cabaret chic. Paulette Rolin chante "Boléro pour l'inconnu", de Bruno Coquatrix et Marc Lanjean. Yves Joly et sa compagnie exécutent leurs jeux de mains. Henri Neuvy et Paule Schoor font un numéro comique et acrobatique. Jacqueline François interprète "Trois fois merci", de Michel Emer et Pierre Dorsey. Pour finir, les "Sept Brothers" réalisent un numéro de claquettes endiablé.