Réouverture des salles le 2 janvier 2026, à l’issue d’un mois de traitement intensif et rigoureux des espaces, comprenant un traitement approfondi des fauteuils et des moquettes, ainsi que des contrôles canins renforcés. L’efficacité de ces mesures permet de garantir des conditions d’accueil optimales, avec des salles certifiées exemptes de punaises de lit.
« Habitants du monde, réjouissez-vous ! Si toutes les nouvelles ne sont pas bonnes, du moins avez-vous la chance de vivre à l’époque où il est possible de découvrir André Dussollier en garde républicain à cheval chantant Vertiges de l’amour avec la voix de Bashung. Et cela console de nombre d’avanies, soucis et déconvenues. Comme, d’ailleurs, la totalité du quinzième long métrage d’Alain Resnais, dont le premier enjeu est non pas de “distraire”, au sens méprisant du mot, mais de jouer en finesse et avec humour sur la manière dont chacun s’arrange avec l’existence, pour la rendre un peu moins invivable. » (Jean-Michel Frodon, 1997)
Avec cette comédie où les dialogues finissent en tubes, Alain Resnais retrouve, après Smoking/No Smoking, Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri. Ils signent ensemble une merveille de drôlerie, un enchantement pour le spectateur qui savoure ce récit aux multiples personnages, tel un jeu d’assemblages, de fuites et de recompositions.