Le Ciné-Club de Frédéric Bonnaud

Épisode 26 - Deux films d'Eric Rohmer

7 décembre 2023

Une fois par mois, un Ciné-club pour voir et revoir des films de toute l'histoire du cinéma, mieux en comprendre le contexte de création, les enjeux de mise en scène et les écarts de réception entre leur sortie et leur redécouverte ultérieure.
Une projection, suivie d'une analyse et d'une discussion entre le public et Frédéric Bonnaud, directeur de la Cinémathèque française.
Pour cette troisième saison, le ciné-club continue d'explorer des films de la période de 1955 à 1965, soit le centre de l'histoire du cinéma, l'avènement des nouvelles vagues et des nouvelles écritures cinématographiques à travers le monde et le crépuscule des grandes formes classiques à Hollywood et ailleurs.
Cette semaine, à l'occasion de l'hommage que la Cinémathèque rendait à Barbet Schroeder, et pour les célébrer les 60 ans des Films du Losange, Frédéric Bonnaud avait choisi de consacrer son ciné-club à La Boulangère de Monceau et la Carrière de Suzanne, deux films d'Eric Rohmer produits par Barbet Shroeder pour la toute nouvelle société de production qu'il venait de créer : Les Films du Losange.


Frédéric Bonnaud est directeur général de la Cinémathèque française.