Le magazine

Hommage à Robert Redford

"Nous avons passé beaucoup de temps ensemble, avec Dustin [Hoffman], pour préparer nos personnages dans Les Hommes du Président, et nous sommes devenus très proches. Nous devions interpréter des gens qui se révèlent à eux-mêmes et pour être capable d'interpréter cela, pour toucher à la vérité, nous devions être très unis. Une fois que nous avons "eu" tous les deux nos personnages de Carl Berstein et Bob Woodward, que nous avons pu nous synchroniser en tant qu'acteurs, là nous étions en mesure d'improviser. C'est très important de pouvoir le faire car il y a toujours une forme de vérité qui se révèle dans l'improvisation."


Le 23 février 2019, la Cinémathèque française accueillait Robert Redford. Sa master class était donnée à l'issue de de la projection des Hommes du président (Alan J. Pakula, 1975). Retour en vidéo sur cet événement, alors que l'acteur vient de disparaître, à l'âge de 89 ans.


Rencontre animée par Frédéric Bonnaud et Bernard Benoliel.

Filtrer

Type de document

Thèmes

Films

Personnalités

Causerie sur l'éducation et sur la femme. Soirée composée par Bruno Podalydès, textes de Sacha Guitry lus par Denis Podalydès (2007)

Soirée composée par Bruno Podalydès, textes de Sacha Guitry lus par Denis Podalydès (2007)

30 juin 2017

« La Belle et la Bête ». Conférence de Jean-Marc Lalanne et lecture de Cindy Rabouan et Bernard Mazzinghi

Conférence de Jean-Marc Lalanne et lecture de Cindy Rabouan et Bernard Mazzinghi

7 octobre 2013