Le magazine

Dialogue avec Simon Callow

Il fut en mesure de réaliser des films en Europe, dont, en 1962, une version post-bombe H du Procès de Kafka, à l'austérité radicale, accueillie respectueusement et suivie, en 1966, du film qu'il considérait comme son chef-d'œuvre, Falstaff. Lequel se fit sabrer par la plupart des critiques britanniques et américains à sa sortie – à la vibrante exception de l'influente Pauline Kael, qui décrivit Welles, dans The New Republic, comme « la grande force créatrice du cinéma américain de notre temps ». — Simon Callow

David Gordon Green, secrets et promesses

Un cinéaste américain qui choisit comme titre de son premier film George Washington se fait forcément une certaine et haute idée de son pays. Dans cet opus inaugural, on ne trouvera...

24 octobre 2025

Table Ronde à propos de "Monsieur Klein" de Joseph Losey

En Janvier 2022, à l'occasion de la rétrospective que la Cinémathèque française consacrait à Joseph Losey et à l'issue de la projection du film M. Klein, Frédéric Bonnaud animait une...

20 juin 2023

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Discussion avec Claude Arnaud. À propos du Sang d'un poète de Jean Cocteau

À propos du Sang d'un poète de Jean Cocteau

15 avril 2025

« Faire de la poésie plastique » : Le Sang d’un poète (1930)

Jean Cocteau, dans les collections de la Cinémathèque française

13 novembre 2022