Signature par Bernard Eisenschitz

Signature par Bernard Eisenschitz

À la suite du dialogue animé par Bernard Benoliel, Bernard Eisenschitz signera son ouvrage Douglas Sirk, né Detlef Sierck (Éditions de L'Œil) à la librairie de la Cinémathèque.

Il faut découvrir et redécouvrir ce grand cinéaste qu'était Douglas Sirk, aujourd'hui reconnu comme le maître du mélodrame américain.

Beau livre unissant le texte et l'image et composant un portrait à la fois biographique et imagé-imaginaire (par ce qu'il révélera de ce que Douglas Sirk a projeté de sa vie dans son art), Douglas Sirk, né Detlef Sierck parcourt toute l'œuvre, toute la biographie pour rendre compte de Sirk comme homme de culture et cinéaste total, faisant appel à l'émotion immédiate.

Publié à l'occasion de la rétrospective dédiée à Douglas Sirk, sous la direction de Bernard Eisenschitz et Roberto Turigliatto, organisée par Locarno Film Festival 2022, en collaboration avec la Cinémathèque française et la Cinémathèque suisse.


Douglas Sirk, né Detlef Sierck, 416 pages, 15 x 23 cm, août 2022, 35 €

Disponible à la librairie
Achat en ligne


Bernard Eisenschitz est traducteur et historien du cinéma. Auteur de nombreux ouvrages (Roman americain : les vies de Nicholas Ray, Fritz Lang au travail, Gels et dégels : une autre histoire du cinéma soviétique...), il vient de publier aux Éditions de l'œil Douglas Sirk, né Detlef Sierck.