En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Delphine Seyrig, Lady Freedom
Spectacle

Un spectacle composé par Elsa Charbit et Hélène Fleckinger.
Avec la participation de Coralie Seyrig.
Une création de la Cinémathèque française.

Fée des Lilas, vampire, Marie-Madeleine, héroïne de Duras ou victime de l'aliénation ordinaire, Delphine Seyrig a porté tous les masques en offrant à chacun de ses rôles sa présence exceptionnelle et sa force de conviction. Lecture de textes, extraits de films, émissions de radios et TV, photos, chansons pour enfants... pour un portrait de celle qui fut la voix et l'égérie de tant de cinéastes, mais aussi une très grande comédienne de théâtre, une réalisatrice combattive, une femme engagée dans son temps.


Hélène Fleckinger est historienne du cinéma. Elle termine une thèse sur les rapports entre cinéma, vidéo et féminisme à l'Université de Paris 1. Elle a dirigé, avec David Faroult, un numéro de la revue Documentaires sur Mai 68 et assuré l'édition du coffret livre-DVD consacré à Carole Roussopoulos, Caméra militante. Luttes de libération des années 1970 (MétisPresses).

Elsa Charbit est chargée de production et de coordination à l'Action culturelle de la Cinémathèque française.

Coralie Seyrig est la nièce de Delphine Seyrig.