Solidarité canicule
La Cinémathèque française ouvre gratuitement les portes de son Musée Méliès au public jusqu'au dimanche 28 juin inclus. Venez profiter de la fraîcheur du Musée Méliès et voyager à travers l’histoire du cinéma, de midi à 19h.
Sayat Nova est le film de la première fois. Chaque vision renouvelle notre surprise. Nous le découvrons sous un nouvel angle à chaque séance, comme un cristal. On s'aperçoit avec ravissement que les objets circulent d'un plan à l'autre comme autant de rimes. Les situations se font écho de façon énigmatique. Une combinatoire infinie se met en place, qui actualise le vœu d'un cinéma de poésie. — Érik Bullot
Érik Bullot est cinéaste et théoricien. Auteur de films à mi-chemin du film d'artiste et du cinéma expérimental, il a publié récemment L'Attrait des ventriloques (Yellow Now, 2022) et Apunts de cinema (Filmoteca de Catalunya, 2023). Il prépare une exposition Voyages en kaléidoscope au Centre d'art Les Tanneries pour 2025. Il enseigne le cinéma à l'École nationale supérieure d'art de Bourges.
Juliette Armantier est responsable d'activités culturelles à la Cinémathèque française.