En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Dialogue avec Jean Paul Gaultier
Animé par Frédéric Bonnaud et Florence Tissot

À la suite de la projection de Falbalas de Jacques Becker

« Mon amour de la mode m'est venu un après- midi, alors que j'avais environ treize ans, quand, à la télévision, j'ai découvert Falbalas. Pour moi, ce fut un véritable choc ! De ce film, je fus d'emblée complètement captif. D'un seul coup, je me suis identifié au personnage du couturier. Le film était tellement réaliste qu'il m'a converti sur-le-champ : “Je veux faire comme lui !“» (Jean Paul Gaultier, catalogue CinéMode par Jean Paul Gaultier, Flammarion / La Cinémathèque française).


Frédéric Bonnaud est directeur général de la Cinémathèque française.

Florence Tissot est commissaire associée de l'exposition CinéMode. Adjointe du collaborateur artistique de la Cinémathèque française, elle publie régulièrement dans des catalogues et revues de cinéma.

Séances

Séances passées

Dimanche 24 octobre 2021, 18h00 - Salle Henri Langlois → 20h35 (155 min)
Séance en présence de Jean Paul Gaultier, précédée d'une signature et suivie d'un dialogue.
Préventes complètes. Places disponibles pour les Libre Pass 1h avant au guichet. File d'attente mise en place pour le public non abonné dès 17h. Des places seront remises en vente en cas de désistements.