En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Discussion avec Patrick Brion

Discussion avec Patrick Brion
Animée par Bernard Benoliel

« C'était un film difficile à faire, mais il aurait pu être remarquable. C'était d'une honnêteté si brutale qu'en Amérique personne n'a été le voir. Ce devait être une histoire géante, à la mesure d'une époque où il y avait des géants en Amérique : alors que le pays était en pleine évolution, en massacrant les bisons, les chasseurs massacraient en un sens leur avenir, parce qu'ils gaspillaient les richesses dont ils étaient comblés. » (Richard Brooks)

« Western tragique et inquiétant, La Dernière chasse est un film volontairement dérangeant. On y parle de la mort, de la difficulté de survivre, de l'extermination des bisons et de l'horreur des guerres indiennes. » (Patrick Brion, Richard Brooks, Éditions du Chêne, 1986)

Après la discussion, séance de signature par Patrick Brion de ses plus récents ouvrages, parus aux éditions Télémaque, à la Librairie de la Cinémathèque française.

Séances

Séances passées