En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Signature par Michel Ciment

Signature par Michel Ciment

Signature par Michel Ciment de son livre d'entretiens avec le cinéaste paru chez Actes Sud/Institut Lumière, Andreï Konchalovsky. Ni dissident, ni partisan, ni courtisan, à la librairie de la Cinémathèque française.
Dans cet ouvrage, le réalisateur se raconte et retrace l'ensemble de sa carrière, partagée entre l'Union soviétique, les États-Unis, et la Russie.


Historien et critique de cinéma, Michel Ciment est maître de conférences en civilisation américaine à l'université Paris-Diderot et membre du comité de rédaction de Positif, collaborateur régulier du Masque et la Plume à France Inter. Il est l'auteur, entre autres, de Kazan par Kazan, du Livre de Losey (1979), de Kubrick (1980) et, récemment, de John Boorman, un visionnaire en son temps (Marest Éditeur, 2019) et d'Andreï Konchalovsky, ni dissident, ni partisan, ni courtisan (Institut Lumière / Actes Sud, 2019).