Dialogue avec Agnès Jaoui, Renato Berta, Bruno Fontaine et Lambert Wilson

Dialogue avec Agnès Jaoui, Renato Berta, Bruno Fontaine et Lambert Wilson

Rencontre animée par Benard Benoliel.

« Avoir un bon copain / Voilà c'qui y a d'meilleur au monde / Oui, car, un bon copain / C'est plus fidèle qu'une blonde / Unis main dans la main / À chaque seconde / On rit de ses chagrins / Quand on possède un bon copain... » (Henri Garat, Avoir un bon copain, chanson reprise dans On connaît la chanson)


À la suite de la projection de On connait la chanson


Agnès Jaoui est réalisatrice, scénariste et actrice. Avec Jean- Pierre Bacri, elle a écrit pour Alain Resnais les adaptations de Smoking et de No Smoking (1993), puis le scénario original d'On connaît la chanson (1997). Dans ce film, elle tient aussi un rôle, celui de Camille, guide et historienne, spécialiste des Chevaliers paysans de l'an mille au lac de Paladru...

Bruno Fontaine est pianiste, chef d'orchestre, compositeur, arrangeur. Il a travaillé avec Alain Resnais sur deux films : On connaît la chanson et Pas sur la bouche. Complice de Lambert Wilson, il a préparé avec lui Démons & Merveilles (1997), un spectacle et un album composés de chansons de films français.

Lambert Wilson est acteur et chanteur. Il a joué dans quatre films d'Alain Resnais : On connaît la chanson, Pas sur la bouche, Cœurs et Vous n'avez encore rien vu.

Renato Berta est un directeur de la photographie suisse. Il a collaboré entre autres avec Jean-Luc Godard, André Téchiné, Louis Malle, Manoel de Oliveira et Claude Chabrol. Fidèle compagnon de route de Jean-Marie Straub et Danièle Huillet, Renato Berta a signé l'image de plus d'une dizaine de leurs films.

Bernard Benoliel est directeur de l'action culturelle et éducative à la Cinémathèque française.