« Intervista est un film qui, avec les années, les expériences, les souvenirs, s'est accumulé à mon insu. C'est la sécrétion d'une vie, d'une profession, d'un sentiment fait d'amour, de sympathie, et aussi d'une destinée. En effet, il me semble que cette définition, un film qui s'est fait tout seul, peut résumer le sens d'une vie créative. » (Federico Fellini)
Table ronde avec Dominique Delouche, Gérald Morin, animée par Audrey Norcia et Matthieu Orléan.
La Table ronde sera suivie d'une séance de signatures de l'ouvrage Federico Fellini, six ans avec le maestro par Dominique Delouche et du catalogue de l'exposition Quand Fellini rêvait de Picasso par ses auteurs, à 17h30 à la Librairie de la Cinémathèque française.
Audrey Norcia est historienne d'art, spécialiste des relations entre l'Antiquité et l'art contemporain. Sa thèse, Ruines, rebuts et traces (à paraître en 2019, aux Presses du réel) convoque ces deux grands génies que sont Fellini et Picasso dans leur rapport aux civilisations et rites archaïques méditerranéens. Elle a signé plusieurs textes sur le Maître de la peinture moderne et réalisé au Museo Picasso de Málaga l'exposition « Y Fellini soñó con Picasso ». Elle est commissaire de l'exposition « Quand Fellini rêvait de Picasso », présentée à la Cinémathèque française.
Le réalisateur Dominique Delouche a commencé sa carrière comme assistant de Federico Fellini sur le tournage de Il Bidone, Les Nuits de Cabiria et La Dolce vita. De cette expérience, il tire plusieurs ouvrages, dont Les Chemins de Fellini, suivi du Journal d'un Bidoniste (Éditions du Cerf, 1956), Mes felliniennes années : 1954-1960 (Éditions P.A.S., 2007) et de Federico Fellini, six ans avec le maestro (Éditions La Tour Verte, 2019)
Ancien journaliste à l'ORTF, Gérald Morin rencontre Federico Fellini sur le tournage de Fellini Roma, puis devient l'assistant-réalisateur du cinéaste sur Amarcord et Casanova. Co-fondateur d'une « Fondation Fellini pour le cinéma », il a aussi publié de nombreux articles sur le réalisateur italien. Il a lui-même réalisé un documentaire, Sur les traces de Fellini (2012).
Co-commissaire de l'exposition L'Art de James Cameron, Matthieu Orléan est collaborateur artistique à la Cinémathèque française, chargé des expositions temporaires. Il a notamment été le commissaire des expositions ¡ Almodóvar Exhibition ! (2006), Dennis Hopper et le Nouvel Hollywood (2008), Le Monde enchanté de Jacques Demy (2013), Gus Van Sant (2016), Vampires (2019) et Top Secret (2022).