Solidarité canicule
La Cinémathèque française ouvre gratuitement les portes de son Musée Méliès au public jusqu'au dimanche 28 juin inclus. Venez profiter de la fraîcheur du Musée Méliès et voyager à travers l’histoire du cinéma, de midi à 19h.
16h30-17h00
La sensibilité très fine de Rohmer à l'espace a trouvé à s'exprimer, avec un grand naturel, dans les délicatesses urbaines et paysagères du bassin parisien.
Aurélien Bellanger est romancier. Après un premier livre, consacré à l'œuvre écrite de Michel Houellebecq, il a publié trois romans qui forment comme une trilogie sur l'histoire de la France et les grands mythes de sa modernité tardive : La Théorie de l'information en 2012, L'Aménagement du territoire en 2014 et Le Grand Paris en 2017. Il a également écrit pour le théâtre la pièce Eurodance et tient une chronique quotidienne dans Les Matins de France Culture, La Conclusion d'Aurélien Bellanger.