Solidarité canicule
La Cinémathèque française ouvre gratuitement les portes de son Musée Méliès au public jusqu'au dimanche 28 juin inclus. Venez profiter de la fraîcheur du Musée Méliès et voyager à travers l’histoire du cinéma, de midi à 19h.
Retour sur l'histoire de la Triangle. Présentation de sa structure composée de trois unités de production, supervisées par Griffith, Ince et Sennett, ainsi que son organisation : du tournage des films sur la côte Ouest à leur distribution sur la côte Est.
Loïc Arteaga est l'auteur d'une thèse consacrée à la Triangle à l'université Paris-Diderot. Celle-ci portait notamment sur le recours aux archives non film dans les processus de restauration de films et sur le fonds d'archives de la société de production et distribution américaine Triangle Film Corporation (1915-1919) conservé à La Cinémathèque française. Il a participé à la restauration des films The Desert Man et The Despoiler, produits par la Triangle.