En raison des ralentissements liés aux contrôles de sécurité à l’entrée du bâtiment, nous vous conseillons d’arriver 30 minutes avant le début de votre séance, les retardataires ne pouvant être acceptés en salle. Nous vous rappelons que les valises et les sacs de grande taille ne sont pas acceptés dans l’établissement.
À Londres, lors de l'Exposition universelle, un garçonnet et quelques savants fous se disputent la Steamball, une boule d'énergie qui pourrait changer la face du monde. Uchronie aux déluges d'explosions et autres courses folles, Steamboy – le film d'animation japonaise le plus cher de son histoire – convoque Jules Verne et le courant steampunk dans une mise en scène à l'imagination débordante, tout en machines et décors dantesques.
Générique
Réalisateur :
Katsuhiro Ōtomo
Scénaristes :
Sadayuki Murai, Katsuhiro Otomo
Sociétés de production :
Steamboy Committee, Sony Pictures Classics
Producteurs :
Shinji Komori, Hideyuki Tomioka
Producteur exécutif :
Shigeru Watanabe
Distributeur d'origine :
Gaumont Columbia TriStar Films
Ingénieur du son :
Keiichi Momose
Compositeur de la musique originale :
Steve Jablonsky
Directeur artistique :
Shinji Kimura
Monteur :
Takeshi Seyama
Animateur :
Shinji Takagi
Coordinateur des effets spéciaux :
Takashi Hashimoto
Interprètes :
Anne Suzuki (la voix originale de Ray), Manami Konishi (la voix originale de Scarlett), Katsuo Nakamura (la voix originale de Lloyd), Masane Tsukayama (la voix originale de Eddie, le père de Ray), Kiyoshi Kodama (la voix originale de Robert), Ikki Sawamura (la voix originale de David), Satoru Saitô (la voix originale de Simon), Susumu Terajima (la voix originale d'Alfred)