En raison des ralentissements liés aux contrôles de sécurité à l’entrée du bâtiment, nous vous conseillons d’arriver 30 minutes avant le début de votre séance, les retardataires ne pouvant être acceptés en salle. Nous vous rappelons que les valises et les sacs de grande taille ne sont pas acceptés dans l’établissement.
Une ancienne star du cinéma japonais raconte sa vie à un journaliste venu l'interviewer. Biberonné aux films de Kurosawa et David Lean, Satoshi Kon rend un magnifique hommage au septième art et au pouvoir de la fiction dans un mélodrame follement inventif au montage virtuose. De souvenirs revisités en scènes de film, il additionne les couches narratives dans un tourbillon romanesque à la beauté visuelle entêtante.
Générique
Réalisateur :
Satoshi Kon
Scénaristes :
Satoshi Kon, Sadayuki Murai
Sociétés de production :
Genco, Madhouse (Tokyo)
Producteur :
Taro Maki
Producteur exécutif :
Masao Murayama
Directeur de la photographie :
Hisao Shirai
Ingénieur du son :
Masafumi Mima
Compositeur de la musique originale :
Susumu Hirasawa
Interprètes :
Miyoko Shôji (la voix originale de Chiyoko Fujiwara pour les années 1970), Shôzô Îzuka (la voix originale de Genya Tachibana), Masaya Onosaka (la voix originale de Kyoji Ida), Shouko Tsuda (la voix originale de Eiko Shimao), Masane Tsukayama (la voix originale de l'homme à la cicatrice), Kôichi Yamadera (la voix originale de l'homme à la clé), Hirotaka Suzuoki (la voix originale de Junichi Ootaki), Hisako Kyôda (la voix originale de la mère)