La Cinémathèque engage d’importants travaux de rénovation de ses salles de cinéma, comprenant notamment le remplacement de l’ensemble des fauteuils et des moquettes. Ce chantier d’envergure entraîne la fermeture de toutes les salles de projection du 13 juillet au 15 septembre 2026. Les autres activités, dont l'exposition Marilyn Monroe, restent ouvertes au public jusqu'au 26 juillet, date de la fermeture estivale.
Un jeu de mort A Game of Death
Robert Wise
États-Unis / 1945
D'après le roman The Most Dangerous Game de Richard Connell.
Avec John Loder, Audrey Long, Edgar Barrier.
Quatorze ans après l'original, Wise adapte à nouveau Les Chasses du comte Zaroff dans un thriller psychologique en forme de film d'aventures. Sur une île à la beauté sauvage, il tisse une palpitante odyssée de survie pour des naufragés victimes de la folie et de la vengeance.
Générique
Réalisateur :
Robert Wise
Assistant réalisateur :
Doran Cox
Scénariste :
Norman Houston
Auteur de l'oeuvre originale :
Richard Connell d'après le roman "The Most Dangerous Game"
Société de production :
RKO Radio Pictures - Radio-Keith-Orpheum
Producteur :
Herman Schlom
Producteur exécutif :
Sid Rogell
Directeur de la photographie :
J. Roy Hunt
Cadreur :
Willard Barth
Ingénieur du son :
Philip Mitchell
Compositeur de la musique originale :
Paul Sawtell
Directeurs artistiques :
Albert S. D'Agostino, Lucius O. Croxton
Décorateurs :
Darrell Silvera, James Altwies
Costumier :
Renié
Monteur :
J.R. Whittredge
Coordinateur des effets spéciaux :
Vernon L. Walker
Interprètes :
John Loder (Don Rainsford), Audrey Long (Ellen Trowbridge), Edgar Barrier (Eric Kreiger), Russell Wade (Robert Trowbridge), Russell Hicks (Whitney), Jason Robards (le capitaine), Gene Stutenroth (Pleshke), Noble Johnson (Carib), Robert Clarke (Helmsman), Edmund Glover (le quartier maitre), Jimmy Jordan (le steward), Victor Romito (le Mongol), Jimmy Dime (le Bulgare), Bruce Edwards (Collins)