En raison des ralentissements liés aux contrôles de sécurité à l’entrée du bâtiment, nous vous conseillons d’arriver 30 minutes avant le début de votre séance, les retardataires ne pouvant être acceptés en salle. Nous vous rappelons que les valises et les sacs de grande taille ne sont pas acceptés dans l’établissement.
Avec Albrecht Schoenhals, Carola Höhn, Erhard Siedel.
Un boulanger qui a fait fortune se lance dans le commerce de pâtes alimentaires. Un ami décide de lui jouer un tour et organise une fausse visite officielle dans sa nouvelle usine.
Sirk a réalisé ce film sous son nom de naissance, Detlef Sierck. Restauration par Friedrich Wilhelm Murnau Stiftung, ressortie en salles le 7 septembre par Capricci.
Premier long métrage, manière d'entraînement pour Sirk qui dirige de nombreux acteurs venus du théâtre dans ce qu'il considère comme « la première tentative de comédie allemande dans le style américain ».
Générique
Réalisateur :
Douglas Sirk
Scénaristes :
Rudo Ritter, H.W. Litschke
Société de production :
UFA - Universum-Film AG (Berlin)
Producteur :
Peter Paul Brauer
Directeur de la photographie :
Willy Winterstein
Compositeur de la musique originale :
Werner Bochmann
Décorateur :
Carl L. Kirmse
Monteur :
Fritz Stapenhorst
Interprètes :
Albrecht Schoenhals (le prince Henrich von Holsten-Böhlau), Carola Höhn (Friedel Bild), Erhard Siedel (Julius Lampe), Lina Carstens (Mathilde Lampe), Charlotte Daudert (Mirna Lampe), Hubert vonMeyerinck (Müller, le faux prince), Werner Finck (Reinhold), Paul Westermeier (Fincke), Annemarie Korff (la secrétaire du prince), Hilde Schneider (Emmy, la soubrette), Wilhelm Egger-Sell (un employé), Kurt Felden, Erwin Hartung, Gerhard Heine, Odette Orsy, Josef Reithofer, Wera Schultz, Dorothea Thiess, Herbert Weissbach, Herman Tholen, Willi Wietfeldt
Sirk a réalisé ce film sous son nom de naissance, Detlef Sierck. Restauration par Friedrich Wilhelm Murnau Stiftung, ressortie en salles le 7 septembre par Capricci.
Premier long métrage, manière d'entraînement pour Sirk qui dirige de nombreux acteurs venus du théâtre dans ce qu'il considère comme « la première tentative de comédie allemande dans le style américain ».