En raison des ralentissements liés aux contrôles de sécurité à l’entrée du bâtiment, nous vous conseillons d’arriver 30 minutes avant le début de votre séance, les retardataires ne pouvant être acceptés en salle. Nous vous rappelons que les valises et les sacs de grande taille ne sont pas acceptés dans l’établissement.
D'après la pièce Too Much Johnson de William Gillette.
Avec Ruth Ford, Joseph Cotten, Virginia Nicholson, Edgar Barrier.
Le premier rôle à l'écran de Joseph Cotten. Réalisée pour accompagner une farce théâtrale, l'histoire d'un playboy new-yorkais qui tente d'échapper à la vengeance du mari de sa maîtresse, ne sera jamais projetée. Il subsiste une copie de travail, longtemps perdue et restaurée en 2013 à la George Eastman House.
Film restauré par la George Eastman House avec le soutien de la National Film Preservation Foundation et de la Cineteca del Friuli. Le positif nitrate a été retiré à l'identique sans montage additionnel, respectant l'ordre présumé du prologue et des intermèdes filmés de la mise en scène théâtrale de la pièce de William Gillette par Orson Welles.
Générique
Réalisateur :
Orson Welles
Assistant réalisateur :
John Berry
Scénariste :
Orson Welles
Auteur de l'oeuvre originale :
William Gillette d'après la pièce de théâtre "Too much Johnson"
Société de production :
Mercury Productions
Producteurs :
Orson Welles, John Houseman
Producteur associé :
Richard Wilson
Directeurs de la photographie :
Paul Dunbar, Harry Dunham
Monteurs :
William Alland, Orson Welles, Richard Wilson
Régisseur :
Richard Wilson
Interprètes :
Joseph Cotten (Augustus Billings), Virginia Nicholson (Lenore Faddish), Edgar Barrier (Leon Dathis), Arlene Francis (Madame Dathis), Ruth Ford (Madame Billings), Mary Wickes (Madame Battison), Eustace Wyatt (Faddish), Gus Kingsley (MacIntosh), George Duthie, John Berry, Herbert Drake, Marc Blitzstein, Howard Smith, Orson Welles, John Houseman