Réouverture des salles le 2 janvier 2026, à l’issue d’un mois de traitement intensif et rigoureux des espaces, comprenant un traitement approfondi des fauteuils et des moquettes, ainsi que des contrôles canins renforcés. L’efficacité de ces mesures permet de garantir des conditions d’accueil optimales, avec des salles certifiées exemptes de punaises de lit.
La Chatte à deux têtes
Jacques Nolot
France / 2001
2002
Avec Vittoria Scognamiglio, Jacques Nolot, Sébastien Viala, Fouad Zeraoui.
Dans un cinéma porno de Pigalle, Nolot filme à huis clos la naissance d'un triangle amoureux. De la fascination au trouble, il capte la frustration sexuelle, la solitude et l'hypocrisie d'un milieu étrange, où des hommes en pleine misère affective poursuivent leur quête de jouissance.
Restauration par Jacques Nolot et la Cinémathèque française au laboratoire TransPerfect Media, à partir du négatif image et des bandes sonores originales.
Générique
Réalisateur :
Jacques Nolot
Assistant réalisateur :
Jérôme Dassier
Scénariste :
Jacques Nolot
Dialoguiste :
Jacques Nolot
Société de production :
Elia Films (Paris)
Producteur :
Pauline Duhault
Directeur de production :
Eric Zaouali
Distributeur d'origine :
Mars Distribution
Directeur de la photographie :
Germain Desmoulins
Ingénieur du son :
Jean-Louis Ughetto
Mixeur :
Jean-Pierre Laforce
Décorateur :
Patrick Durand
Monteur :
Sophie Reine
Script :
Maureen Meyer
Interprètes :
Vittoria Scognamiglio (la caissière), Jacques Nolot (l'homme de cinquante ans), Sébastien Viala (le projectionniste), Olivier Torres (l'homme à la robe jaune), Lionel Goldstein (l'androgyne/l'homme à l'imper noir), Frédéric Longbois (Yeux de braise/l'homme à l'éventail), Fouad Zeraoui (le travesti/l'homme qui a eu sa dose), Jean-Louis Coquery (l'homme nu)