Solidarité canicule
La Cinémathèque française ouvre gratuitement les portes de son Musée Méliès au public jusqu'au dimanche 28 juin inclus. Venez profiter de la fraîcheur du Musée Méliès et voyager à travers l’histoire du cinéma, de midi à 19h.
Avec Olivier Maltinti, Luc Moullet, Antonietta Pizzorno, Salah Teskouk.
Le premier film de l'histoire du cinéma à oser aborder la problématique du cafard sous l'angle de la religion et de la sexualité.
Sur une proposition de Pierre-Oscar Lévy, notamment réalisateur de Premiers Mètres, un hommage aux plus grands documentaristes, Luc Moullet a choisi de créer un projet d'étude entomologique, Nous sommes tous des cafards. Inspiré par le sujet et par la propre phobie de sa femme, il envisage cet insecte souvent redouté par les prismes inédits de la religion et de la sexualité au cœur d'un essai audacieux.