Réouverture des salles le 2 janvier 2026, à l’issue d’un mois de traitement intensif et rigoureux des espaces, comprenant un traitement approfondi des fauteuils et des moquettes, ainsi que des contrôles canins renforcés. L’efficacité de ces mesures permet de garantir des conditions d’accueil optimales, avec des salles certifiées exemptes de punaises de lit.
Prince sans amour Paid to Love
Howard Hawks
États-Unis / 1927 / 74 min
d'après une histoire originale de Harry Carr
Avec George O'Brien, Virginia Valli, J. Farrell MacDonald.
Un banquier américain en voyage dans les Balkans se lie d'amitié avec un prince héritier, et entreprend de lui trouver une épouse.
Conservé par le Museum of Modern Art, avec le soutien du Celeste Bartos Fund for Film Preservation.
Comédie sentimentale, double jeu aux accents érotiques à peine déguisés, Prince sans amour offre travellings, détails, éclairages, et revendique même une influence expressionniste. Une forme peu habituelle chez Hawks, mais qui ne l’empêche pas de déjà filmer une charmante chorus girl, Virginia Valli, moue sensuelle et cheveux courts, et surtout de faire la part belle à son héroïne, dans sa peinture narquoise des rapports homme-femme.
Générique
Réalisateur :
Howard Hawks
Assistant réalisateur :
James Tinling
Scénaristes :
Seton I. Miller, William M. Conselman
Auteur de l'oeuvre originale :
Harry Carr d'après une histoire originale
Adaptateur :
Benjamin Glazer
Rédacteur des intertitres :
Malcolm Stuart Boylan
Société de production :
Fox Film Corporation
Producteur :
William Fox
Directeur de la photographie :
L. William O'Connell
Directeur artistique :
William S. Darling
Monteur :
Ralph Dixon
Interprètes :
George O'Brien (le prince Michael), Virginia Valli (Gaby), J. Farrell MacDonald (Peter Roberts), Thomas Jefferson (le roi), William Powell (le prince Eric), Martha Sterling (la bonne), Hank Mann (le domestique), Henry Armetta (le valet), Francis McDonald (le danseur apache), Tiny Sandford (le barman), Gino Corrado, Sally Eilers, Diane Ellis, Alphonse Martell, Jack Pennick
Conservé par le Museum of Modern Art, avec le soutien du Celeste Bartos Fund for Film Preservation.
Comédie sentimentale, double jeu aux accents érotiques à peine déguisés, Prince sans amour offre travellings, détails, éclairages, et revendique même une influence expressionniste. Une forme peu habituelle chez Hawks, mais qui ne l’empêche pas de déjà filmer une charmante chorus girl, Virginia Valli, moue sensuelle et cheveux courts, et surtout de faire la part belle à son héroïne, dans sa peinture narquoise des rapports homme-femme.