Réouverture des salles le 2 janvier 2026, à l’issue d’un mois de traitement intensif et rigoureux des espaces, comprenant un traitement approfondi des fauteuils et des moquettes, ainsi que des contrôles canins renforcés. L’efficacité de ces mesures permet de garantir des conditions d’accueil optimales, avec des salles certifiées exemptes de punaises de lit.
La Tache de sang The Scarlet Drop
John Ford
États-Unis / 1918
Jack Ford = John Ford
Avec Harry Carey, Molly Malone, Vester Pegg.
Un western inédit de John Ford, perdu pendant 106 ans avant d'être retrouvé au Chili. Pour l'un de ses premiers essais, le cinéaste filme la guerre de Sécession et les tourments d'un maraudeur en quête de rédemption, avec un sens de l'image déjà brillant et la collaboration marquante d'Harry Carey.
Film considéré comme perdu, retrouvé en 2024. Restauration en 4K par Jaime Córdova de l'Université de Viña del Mar, avec l'aide de la Cineteca de Chile.
Générique
Réalisateur :
John Ford
Scénariste :
George Hively
Auteur de l'oeuvre originale :
Jack Ford d'après une histoire
Société de production :
Universal Film Manufacturing Company
Directeur de la photographie :
Ben F. Reynolds
Interprètes :
Harry Carey ("Kaintuck" Cass), Molly Malone (Molly Calvert), Vester Pegg (le capitaine Marley Calvert), Millard K. Wilson (Graham Lyons), Martha Mattox (Mammy), Steve Clemente (Buck), Betty Schade (Betty Calvert)