Plan Vigipirate Urgence attentat
En raison des ralentissements liés aux contrôles de sécurité à l’entrée du bâtiment, nous vous conseillons d’arriver 30 minutes avant le début de votre séance, les retardataires ne pouvant être acceptés en salle. Nous vous rappelons que les valises et les sacs de grande taille ne sont pas acceptés dans l’établissement.
Restauré en 2K, à partir d’un marron 35 mm, par la Cohen Film Collection chez Roundabout Entertainment (Burbank, Californie).
Douglas Fairbanks avait depuis longtemps le projet d’adapter le récit d’Alexandre Dumas pour le cinéma. Le public en avait eu un avant-goût dans A Modern Musketeer d’Allan Dwan. Dans ce long métrage de 1917, Fairbanks joue le rôle d’un jeune homme qui vit dans le Kansas moderne et qui imite autant que possible son héros, d’Artagnan : on y voit même, dans une séquence fantastique, Fairbanks endosser le costume d’époque du célèbre bretteur. Mais ce n’est qu’en 1921, après le succès de The Mark of Zorro et après avoir été baptisé le roi de Hollywood, que Fairbanks put porter son projet rêvé à l’écran. Celui-ci représente un tournant important dans sa carrière, après la période des projets plus modestes des années 1910 et du début des années 1920, et avant les majestueux films d’époque, aux décors somptueux et aux comédiens innombrables, qui caractérisent la période la plus connue de son œuvre. Le tournage des Trois Mousquetaires dura dix-sept semaines et occupa deux studios entiers – les Studios Douglas Fairbanks pour les petits décors et les studios Robert Brunton, qui allaient devenir la Paramount, pour les intérieurs les plus fastueux.
Tim Lanza