En raison des ralentissements liés aux contrôles de sécurité à l’entrée du bâtiment, nous vous conseillons d’arriver 30 minutes avant le début de votre séance, les retardataires ne pouvant être acceptés en salle. Nous vous rappelons que les valises et les sacs de grande taille ne sont pas acceptés dans l’établissement.
Avec Igor Vladimirov, Salah Zoulficar, Imad Hamdi, Seif El Dine.
L'épopée de la construction du haut barrage d'Assouan. Un travail titanesque qui, en fermant l'ancien cours du Nil, va ouvrir une nouvelle ère en même temps qu'inonder définitivement des terres ancestrales.
Ce film est disponible en VOD gratuite sur Henri, la plateforme streaming de la Cinémathèque française, qui propose quotidiennement des films que la Cinémathèque a restaurés au courts des vingt dernières années. > Pour voir le film
Générique
Réalisateur :
Youssef Chahine
Scénaristes :
Youssef Chahine, Nikolaï Figourovski, A. El-Charkawl
Sociétés de production :
Cairo Film, Mosfilm (Moscou)
Producteurs :
Waghi Ryad, Konstantin Stenikson
Distributeur d'origine :
Les Films de l'Atalante (Paris)
Directeurs de la photographie :
Alexander Chelenkov, You-Lan Tchen
Ingénieurs du son :
S. Minervine, Hassan El Touni
Compositeur de la musique originale :
Aram Katchatourian
> Pour voir le film