Réouverture des salles le 2 janvier 2026, à l’issue d’un mois de traitement intensif et rigoureux des espaces, comprenant un traitement approfondi des fauteuils et des moquettes, ainsi que des contrôles canins renforcés. L’efficacité de ces mesures permet de garantir des conditions d’accueil optimales, avec des salles certifiées exemptes de punaises de lit.
Plus qu'hier, moins que demain
Laurent Achard
France / 1998 / 86 min
Avec Martin Mihelich, Laëtitia Legrix, Mireille Roussel, Pascal Cervo.
Une jeune fille, écouteurs sur les oreilles, fredonne un tube de Vanessa Paradis. Elle rêve d'ailleurs, loin de sa petite ville de province. Sans jamais s'enferrer dans le piège de la chronique naturaliste, Laurent Achard raconte les secrets familiaux, les pères absents, l'inceste que tout le monde préfèrerait taire. Son art est sûr, celui de la pure mise en scène, jeu savant de plans-séquences et de hors-champs affiné dans ses premiers courts métrages.
Générique
Réalisateur :
Laurent Achard
Assistant réalisateur :
Hubert Barbin
Scénaristes :
Laurent Achard, Ricardo Muñoz
Société de production :
Movimento Productions (Paris)
Producteur délégué :
Dominique Andréani
Directeurs de production :
Bruno Florentin, Bernard Bolzinger
Distributeur d'origine :
Les Films du Paradoxe
Directeur de la photographie :
Philippe Van Leeuw
Ingénieur du son :
Éric Rophé
Décorateurs :
Éric Barboza, Laurent Le Bourhis
Costumier :
Pascaline Chavanne
Monteur :
Josiane Zardoya
Interprètes :
Martin Mihelich (Julien), Laëtitia Legrix (Françoise), Mireille Roussel (Sonia), Pascal Cervo (Bernard), Lily Boulogne (la mère), Daniel Isoppo (le père), Vincent Martin (Maurice, l'oncle), Zakariya Gouram (Karim), Alexis Perret (Patrick), Nathalie Besançon (Chantal, la femme de Maurice), Julien Chichportich (un copain de Bernard), Emmanuel Dubois (un copain de Bernard), Jean-Claude Montheil (l'animateur), Marion Dumoux (le bébé)