Réouverture des salles le 2 janvier 2026, à l’issue d’un mois de traitement intensif et rigoureux des espaces, comprenant un traitement approfondi des fauteuils et des moquettes, ainsi que des contrôles canins renforcés. L’efficacité de ces mesures permet de garantir des conditions d’accueil optimales, avec des salles certifiées exemptes de punaises de lit.
La Femme du Gange
Marguerite Duras
France / 1972
Avec Catherine Sellers, Nicole Hiss, Gérard Depardieu.
Duras retrace, en 152 plans fixes, l'aventure passionnelle d'un homme avec une femme aujourd'hui disparue. Pour son cinquième film en tant que réalisatrice, elle choisit la simplicité et la radicalité dans ce qu'elle considère elle-même comme deux films, « le film de l'image et le film des voix ».
Générique
Réalisateur :
Marguerite Duras
Assistant réalisateur :
Benoît Jacquot
Scénariste :
Marguerite Duras
Dialoguiste :
Marguerite Duras
Sociétés de production :
Sunchild Productions, O.R.T.F. - Office de Radiodiffusion et Télévision Française
Producteur :
Stéphane Tchalgadjieff
Distributeur d'origine :
Sunchild Productions
Directeur de la photographie :
Bruno Nuytten
Ingénieur du son :
Alain Muslin
Mixeur :
Elvire Lerner
Compositeur de la musique originale :
Carlos D'Alessio
Interprètes :
Catherine Sellers (la femme en noir et l'épouse du voyageur), Nicole Hiss (la jeune fille de S. Tahla et la voix de la première narratrice), Gérard Depardieu (l'homme de la plage), Christian Baltauss (le second homme de la plage), Dionys Mascolo (le voyageur), Robert Bonneau (l'homme du casino municipal), Rodolphe Alepuz (le fils du voyageur), Véronique Alepuz (la fille du voyageur), Françoise Lebrun (la voix de la seconde narratrice)