Réouverture des salles le 2 janvier 2026, à l’issue d’un mois de traitement intensif et rigoureux des espaces, comprenant un traitement approfondi des fauteuils et des moquettes, ainsi que des contrôles canins renforcés. L’efficacité de ces mesures permet de garantir des conditions d’accueil optimales, avec des salles certifiées exemptes de punaises de lit.
« Ce que je t'ai écrit ces derniers temps est faux, non pas faux au fond naturellement – au fond tout est vrai –, mais qui peut voir le fond à travers cette confusion et cette fausseté de la surface ? Le peux-tu, chérie ? Non, sûrement pas. Mais laissons cela, il est déjà tard. Ma sœur m'a retenu. On jouait La Broyeuse de cœur. »
Hanns Zischler
Extraits de Kafka va au cinéma, Éd. Cahiers du cinéma, Paris, 1996
Dans une lettre adressée à sa fiancée Felice Bauer, Kafka laisse entendre que sa sœur l'a interrompu à son retour du cinématographe, où elle aurait vu La Broyeuse de cœur. Le film, qui met en scène Léontine Massart, la grande vedette de Film Valetta, société de production de Camille de Morlhon, traverse la lettre de manière fantomatique ; jamais Kafka ne rapporte ce que sa sœur a pu penser du film.