Générique
Réalisateur :
Claude Miller
Assistants réalisateurs :
Valérie Othnin-Girard, Nathan Miller
Scénariste :
Claude Miller
Dialoguiste :
Claude Miller
Sociétés de production :
Les Films de la Boissière, Film par Film, TF1 Films Production
Producteurs délégués :
Annie Miller, Jean-Louis Livi
Producteurs exécutifs :
Annie Miller, Jean-José Richer
Directeur de production :
Daniel Chevalier
Distributeur d'origine :
AMLF
Directeur de la photographie :
Guillaume Schiffman
Cadreur :
Franck Séchan
Ingénieur du son :
Paul Lainé
Compositeurs de la musique originale :
Pierre Boscheron, Antoine Ouvrier, Vincent Glenn
Compositeurs de la musique préexistante :
Joseph Haydn "Quatuor en ut majeur opus 20/II", Franz Schubert "Moment musical en la bémol majeur D.780 II", "Menuet en ut dièse mineur D.600", Duke Ellington "Jump for joy", Alain Bashung "Osez Joséphine"
Chorégraphe :
Véronique Malbequi
Décorateur :
Jean-Pierre Kohut-Svelko
Costumier :
Jacqueline Bouchard
Maquilleur :
Lucía Bretones-Méndez
Monteur :
Anne Lafarge
Script :
Sylvie Koechlin
Régisseur :
Sylvestre Guarino
Directeurs de casting :
Sherif Scouri, Amélie Bérard
Coordinateurs des effets spéciaux :
Jean-François Cousson, Christian Portal
Cascadeur :
Daniel Vérité
Photographes de plateau :
Loïc Marrec, Luc Roux
Interprètes :
Jean-Pierre Marielle (Le Clainche), Richard Bohringer (Jeanjean), Emmanuelle Seigner (Odile), Chantal Banlier (Loulou), Bernard Verley (Ma tante), Nathalie Cardone (Brigitte), Nadia Barentin (Gaby), Maïté Nahyr (Mado), Christine Pascal (Chantal), Didier Bénureau (le mari de Chantal), Jeanne Savary (Cisca), Noëlla Dussart (Chipper), Catherine Mongodin (Wagon), Mathilde Seigner (Tuttut), Jean-Paul Bonnaire (Yougo), Cynthia Van Damme (une fille de Miami), Myriam Anne (une fille de Miami), Sabine Tingry (une fille de Miami), Pascale Jonville (une fille de Miami), Caroline Picard (une fille de Miami)
Un homme vieillissant et dépressif cherche une dernière femme à aimer. Du sexe crû et bon enfant, farce érotique où Claude Miller met en scène ses fantasmes d'homme sur l'exhibition féminine, dans son film le plus intime et partant impudique, mais surtout le plus libre, et le plus touchant.