En raison des ralentissements liés aux contrôles de sécurité à l’entrée du bâtiment, nous vous conseillons d’arriver 30 minutes avant le début de votre séance, les retardataires ne pouvant être acceptés en salle. Nous vous rappelons que les valises et les sacs de grande taille ne sont pas acceptés dans l’établissement.
Avec Hélène Surgère, Sonia Saviange, Michel Delahaye.
Dans un appartement parisien, deux comédiennes déchues transforment leur vie en une pièce de théâtre. Guidé par la folie douce de ses actrices, Vecchiali saisit leurs moments de complicité, d'ivresse et de désespoir, dans un huis clos mélancolique sur l'amour, la nostalgie et l'illusion théâtrale.
Générique
Réalisateur :
Paul Vecchiali
Scénaristes :
Paul Vecchiali, Noël Simsolo
Dialoguistes :
Paul Vecchiali, Noël Simsolo
Sociétés de production :
Stephan Films (Paris), Unité Trois (Paris)
Producteurs :
Jean Feix, Paul Vecchiali, Véra Belmont, Liliane deKermadec
Distributeur d'origine :
Luso Films
Directeur de la photographie :
Georges Strouvé
Ingénieur du son :
Antoine Bonfanti
Compositeur de la musique préexistante :
Paul Vecchiali
Monteur :
Paul Vecchiali
Interprètes :
Hélène Surgère (Hélène), Sonia Saviange (Sonia), Michel Delahaye (le médecin), Noël Simsolo (Ferdinand), Michel Duchaussoy (Lucien), Liza Braconnier (la femme de Julien), Huguette Forge (la cliente), Jean-Claude Guiguet (le courtier), Charles Level (le livreur), Henri Courseaux (Antonin), Claire Versane (l'épicière), Marcel Gassouk (le patron du café), Denise Farchy (la consommatrice au café)