Réouverture des salles le 2 janvier 2026, à l’issue d’un mois de traitement intensif et rigoureux des espaces, comprenant un traitement approfondi des fauteuils et des moquettes, ainsi que des contrôles canins renforcés. L’efficacité de ces mesures permet de garantir des conditions d’accueil optimales, avec des salles certifiées exemptes de punaises de lit.
Femmes, femmes
Paul Vecchiali
France / 1974 / 120 min
Avec Hélène Surgère, Sonia Saviange, Michel Delahaye.
Dans un appartement parisien, deux comédiennes déchues transforment leur vie en une pièce de théâtre. Guidé par la folie douce de ses actrices, Vecchiali saisit leurs moments de complicité, d'ivresse et de désespoir, dans un huis clos mélancolique sur l'amour, la nostalgie et l'illusion théâtrale.
Générique
Réalisateur :
Paul Vecchiali
Scénaristes :
Paul Vecchiali, Noël Simsolo
Dialoguistes :
Paul Vecchiali, Noël Simsolo
Sociétés de production :
Stephan Films (Paris), Unité Trois (Paris)
Producteurs :
Jean Feix, Paul Vecchiali, Véra Belmont, Liliane deKermadec
Distributeur d'origine :
Luso Films
Directeur de la photographie :
Georges Strouvé
Ingénieur du son :
Antoine Bonfanti
Compositeur de la musique préexistante :
Paul Vecchiali
Monteur :
Paul Vecchiali
Interprètes :
Hélène Surgère (Hélène), Sonia Saviange (Sonia), Michel Delahaye (le médecin), Noël Simsolo (Ferdinand), Michel Duchaussoy (Lucien), Liza Braconnier (la femme de Julien), Huguette Forge (la cliente), Jean-Claude Guiguet (le courtier), Charles Level (le livreur), Henri Courseaux (Antonin), Claire Versane (l'épicière), Marcel Gassouk (le patron du café), Denise Farchy (la consommatrice au café)