Réouverture des salles le 2 janvier 2026, à l’issue d’un mois de traitement intensif et rigoureux des espaces, comprenant un traitement approfondi des fauteuils et des moquettes, ainsi que des contrôles canins renforcés. L’efficacité de ces mesures permet de garantir des conditions d’accueil optimales, avec des salles certifiées exemptes de punaises de lit.
Au nom de la loi
Maurice Tourneur
France / 1932
D'après le roman Au nom de la loi de Paul Bringuier.
Avec Gabriel Gabrio, Charles Vanel, Jean Marchat.
Après le meurtre d'un inspecteur qui enquêtait sur un trafic de drogue, ses collègues se lancent sur les traces d'une mystérieuse femme fatale. L'affaire se complique lorsque l'un d'eux en tombe amoureux. Avec une précision documentaire sur l'univers policier et la pègre, le film offre une plongée aussi réaliste que poisseuse dans les bas-fonds parisiens des années 30.
Générique
Réalisateur :
Maurice Tourneur
Assistants réalisateurs :
Edouard Lepage, Jacques Tourneur
Scénaristes :
Paul Bringuier, Maurice Tourneur
Auteur de l'oeuvre originale :
Paul Bringuier
Société de production :
Pathé-Natan
Distributeur d'origine :
Pathé-Natan
Directeurs de la photographie :
Georges Benoît, Marc Bujard
Ingénieur du son :
Reginald Campbell
Décorateur :
Jacques Colombier
Monteur :
Jacques Tourneur
Interprètes :
Gabriel Gabrio (Amédée), Charles Vanel (Lancelot), Jean Marchat (Marcel), Marcelle Chantal (Sandra), Jean Dax (Chevalier), Régine Dancourt (Mireille), José Noguero (Gonzalès), Nestor Ariani (Le comte de Bullack), Pierre Labry (Ludovic), Géo Laby (Clamart), Eugène Stuber (un consommateur), Georges Benoît, Jean-François Martial, Teddy Michaud