En raison des ralentissements liés aux contrôles de sécurité à l’entrée du bâtiment, nous vous conseillons d’arriver 30 minutes avant le début de votre séance, les retardataires ne pouvant être acceptés en salle. Nous vous rappelons que les valises et les sacs de grande taille ne sont pas acceptés dans l’établissement.
Avec Nidam Abdi, Sébastien Clerger, Nathalie Coffre.
« Tu vas vraiment voir ce film ? C'est nul, c'est des garçons et des filles qui parlent pendant une heure, sur n'importe quoi. » Dans le cadre strict de longs plans-séquences, de jeunes cinévores soliloquent sur les films qu'ils ont vus, ou qu'ils veulent voir. Mais dans un monde où, d'après l'auteur, le cinéma serait déjà mort depuis longtemps, ce dialogue semble vide de sens, loin de la cinéphilie des années 60. Apparitions hilarantes de Michel Cressole en critique désabusé par le septième art, et qui finit par uriner sur les murs du cinéma dont il sort excédé.
Restauration en 2025 par Louis Skorecki et la Cinémathèque française.
Générique
Réalisateur :
Louis Skorecki
Scénaristes :
Louis Skorecki, Britt Nini
Société de production :
IMA Productions (Paris)
Producteurs délégués :
Georges Benayoun, Paul Rozenberg
Producteur exécutif :
Mylène Azria
Distributeur d'origine :
IMA Productions (Paris)
Directeur de la photographie :
Joël David
Ingénieur du son :
Patrick Genet
Monteur :
Martine Bouquin
Interprètes :
Nidam Abdi (Nidam), Sébastien Clerger (Sébastien), Nathalie Coffre (Nathalie II), Eve Séguret (Eve), André Nouahem (André), Valérie Delafoy (Valérie), David Matarasso (David), Lucile Hadzihalilovic (Lucille), Nathalie Joyeux (Nathalie), Pierre Léon (Pierre), Vladimir Léon (Vladimir), François Gabey (François)