En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Les Autres

Les Autres

Hugo Santiago
France / 1973 / 127 min

Avec Patrice Dally, Noëlle Chatelet, Daniel Vignat.

« Le fils d'un libraire de Paris se suicide. Son père, homme de cinquante et quelques années, qui croyait l'avoir bien compris, sent à présent que jamais il ne l'a connu et le cherche en ceux qui furent ses amis. » (Jorge Luis Borges)


Un conte d’amour et de mort. Une quête d’identité, à travers les méandres de la magie, de la schizophrénie, du dédoublement et des images mentales. Le film de Santiago transgresse les lois classiques de la narration et installe le spectateur au cœur d’une fiction polyphonique.

« Les Autres, comme tous les films de Hugo Santiago, possède une nouveauté esthétique incroyable, presque inacceptable. D’ailleurs, le film n’a pas été accepté ! Il a été défendu par de grands intellectuels, mais il n’a pas été accepté. Les Autres est un film génial et maudit, comme tous les films de Hugo Santiago, sans exception. » (Jean-Pierre Zarader, philosophe et spécialiste de l’œuvre de Santiago, Revus & corrigés, mars 2018)

Séances

Séances passées


  • Les Autres (Hugo Santiago / France / 1973 / 90 min / 35mm)

Jeudi 9 avril 2020, 21h30 - Salle Georges Franju → 23h00 (90 min)
Séance présentée par Gabriela Trujillo
  • Les Autres (Hugo Santiago / France / 1973 / 90 min / 35mm)

  • Les Autres (Hugo Santiago / France / 1973 / 90 min / 35mm)

Générique

Réalisateur : Hugo Santiago
Scénaristes : Jorge Luis Borges, Adolfo Bioy Casares, Hugo Santiago
Sociétés de production : O.R.T.F. - Office de Radiodiffusion et Télévision Française, Ilios Films
Coproducteur : Jean-Daniel Pollet
Distributeur d'origine : Luso Films
Directeur de la photographie : Ricardo Aronovich
Compositeurs de la musique originale : Edgardo Cantón, Jorge Luis Borges, Hugo Santiago
Compositeur de la musique préexistante : François Couperin
Interprètes : Patrice Dally (Roger Spinoza), Noëlle Chatelet (Valérie), Daniel Vignat (Lucien Moreau), Roger Planchon (Alexis Ataxerxès), Bruno Devoldère (Mathieu Spinoza), Jean-Daniel Pollet (Adam), Maurice Born (Durtain), Pierrette Destanque (Agnès), Dominique Guezenec (Béatrice Alain), Pierre Julien (Monsieur Marcel), Marc Monnet (Vidal)