Réouverture des salles le 2 janvier 2026, à l’issue d’un mois de traitement intensif et rigoureux des espaces, comprenant un traitement approfondi des fauteuils et des moquettes, ainsi que des contrôles canins renforcés. L’efficacité de ces mesures permet de garantir des conditions d’accueil optimales, avec des salles certifiées exemptes de punaises de lit.
Le Pont du Nord
Jacques Rivette
France / 1980 / 127 min
Avec Bulle Ogier, Pascale Ogier, Pierre Clémenti, Jean-François Stévenin.
À sa sortie de prison, Marie erre dans les rues, et croise une jeune femme qui tente de la protéger de mystérieux individus. Tournée dans un Paris labyrinthique, dans le pur esprit Nouvelle Vague, et portée par le duo Bulle / Pascale Ogier, une œuvre hybride, que Daney définissait à la fois comme « un thriller politique, un documentaire sur l'état de Paris, un vieux film moderne basé sur des histoires incomplètes et indécidables, et une métaphore moderne des mythes anciens ».
Générique
Réalisateur :
Jacques Rivette
Scénaristes :
Jacques Rivette, Suzanne Schiffman, Bulle Ogier, Pascale Ogier
Dialoguiste :
Jérôme Prieur
Sociétés de production :
Les Films du Losange (Paris), Lyric International, La Cécilia
Interprètes :
Bulle Ogier (Marie), Pascale Ogier (Baptiste), Pierre Clémenti (Julien), Jean-François Stévenin (1er Max), Benjamin Baltimore (2ème Max), Steve Baës (3ème Max), Joe Dann (le joueur de Bonto), Mathieu Schiffman (un Hongrois), Julien Lidsky (un enfant), Antoine Gurevitch (un enfant), Marc Truscelli (un enfant)