Générique                        
                                                    
                                                                
                                Réalisateur :
                                Alain Resnais                            
                                                        
                                                                
                                Assistants réalisateurs :
                                Reynald Calcagni, Florence Malraux                            
                                                        
                                                                
                                Scénariste :
                                Jean Gruault                            
                                                        
                                                                
                                Dialoguiste :
                                Jean Gruault                            
                                                        
                                                                
                                Sociétés de production :
                                Les Productions Philippe Dussart, Les Films Ariane (Paris), Films A2 (Paris)                            
                                                        
                                                                
                                Producteur exécutif :
                                Gérard Lebovici                            
                                                        
                                                                
                                Directeur de production :
                                Michel Choquet                            
                                                        
                                                                
                                Distributeurs d'origine :
                                AAA - Acteurs Auteurs Associés, Soprofilms (Paris)                            
                                                        
                                                                
                                Directeur de la photographie :
                                Sacha Vierny                            
                                                        
                                                                
                                Cadreur :
                                Philippe Brun                            
                                                        
                                                                
                                Ingénieur du son :
                                Pierre Gamet                            
                                                        
                                                                
                                Mixeur :
                                Jacques Maumont                            
                                                        
                                                                
                                Compositeur de la musique originale :
                                Hans Werner Henze                            
                                                        
                                                                
                                Décorateurs :
                                Jacques Saulnier, Philippe Turlure                            
                                                        
                                                                
                                Costumier :
                                Catherine Leterrier                            
                                                        
                                                                
                                Monteurs :
                                Jean-Pierre Besnard, Albert Jurgenson                            
                                                        
                                                                
                                Script :
                                Hélène Sébillotte                            
                                                        
                                                                
                                Régisseurs :
                                Eric Dussart, Yvonne Frèche                            
                                                        
                                                                
                                Photographe de plateau :
                                Jürgen Vollmer                            
                                                        
                                                                
                                Interprètes :
                                Sabine Azéma (Elisabeth Sutter), Pierre Arditi (Simon Roche), Fanny Ardant (Judith Martignac), André Dussollier (Jérôme Martignac), Jean Dasté (Dr Rozier), Geneviève Mnich (La veuve d'André Jourdet, Anne Jourdet), Jean-Claude Weibel (Le spécialiste), Louis Castel (L'ami des Jourdet, Michel Garenne), Françoise Rigal (La collègue d'Elisabeth, Juliette Dottax), Françoise Morhange (Mme Vigne), Jean Champion (voix d'Auguste Roche, père de Simon), Yvette Etiévant (voix de Mme Yvonne), Bernard Malaterre (voix de Bernard Favre, collègue de Simon)                            
                                                
                             
L’Amour à mort est un chant à quatre voix, un portrait bouleversant de deux couples. Le premier vit un amour exalté, menacé par la séparation de la mort, un vertige qui guette et fascine. Le deuxième est un couple de pasteurs. Si Jérôme et Judith vivent ensemble dans l’exaltation religieuse et le dévouement aux autres, ils ont chacun une conception personnelle de la foi. Témoins de la souffrance de leurs amis, ils vont remettre en question leurs certitudes.
Tourné en scope, dans les tons rouges et noirs, L’Amour à mort se veut aussi une expérience d’ordre musical, où la partition de Hans-Werner Henze, séparée de l’action, intervient comme une partie organique du film. Des interludes chaque fois accompagnés d’images de particules sur l’écran noir. Des ponctuations que Resnais n’utilise que pour mieux souligner la beauté d’un geste, d’un regard, emplis de chagrin ou d’espoir.