En raison des ralentissements liés aux contrôles de sécurité à l’entrée du bâtiment, nous vous conseillons d’arriver 30 minutes avant le début de votre séance, les retardataires ne pouvant être acceptés en salle. Nous vous rappelons que les valises et les sacs de grande taille ne sont pas acceptés dans l’établissement.
Avec Sabine Haudepin, Philippe Marlaud, Annick Alane.
Chronique de la vie d'une bande de lycéens, tissée sur le canevas des souvenirs d'une des actrices de L'Enfance nue. Réponse sèche aux comédies adolescentes alors en vogue (Diabolo Menthe, À nous les petites Anglaises), Passe ton bac d'abord vide le genre de son sel – les boums, les premiers baisers, la défloration – pour mieux raconter le déterminisme social et familial dans une banlieue du Nord, à la fin des années 70.
Générique
Réalisateur :
Maurice Pialat
Assistant réalisateur :
Patrick Grandperret
Scénariste :
Maurice Pialat
Sociétés de production :
Les Films du Livradois, Renn Productions (Paris), FR3 Cinéma, INA - Institut National de l'Audiovisuel
Distributeur d'origine :
AMLF
Directeurs de la photographie :
Pierre-William Glenn, Jean-Paul Janssen
Ingénieurs du son :
Michel Laurent, Pierre Gamet
Monteurs :
Sophie Coussein, Martine Giordano, Arlette Langmann
Interprètes :
Sabine Haudepin (Elisabeth), Philippe Marlaud (Philippe), Annik Alane (la mère), Michel Caron (le père), Christian Bouillette (le vieux dragueur), Valérie Chassigneux (Valérie), Jean-François Adam (le professeur de philo), Agnès Makowiak (Agnès), Bernard Tronczyk (Bernard), Charline Bourré (Charline), Patrick Playez (Rocky, le marié), Muriel Lacroix (Muriel)